La tricopigmentationou micropigmentation du cuir chevelu

La tricopigmentationdéfinition & explications

La tricopigmentation ou "trichopigmentation" (nom grec « tricho » qui signifie cheveu ou poil), est une technique de micropigmentation ou dermopigmentation du cuir chevelu qui vise à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux (calvitie, alopécie, pelade) ou de cicatrices suite à une greffe FUE ou FUT.

La tricopigmentation introduit des minuscules points de couleur dans le derme pour combler les espaces provoqués par la perte des cheveux - Centre Jennifer Glomaud

C'est une méthode révolutionnaire et non agressive qui s'apparente à un tatouage semi-permanent, visant à introduire dans le derme, des pigments bio-résorbables (minuscules points de couleur) qui vont venir combler les espaces provoqués par la perte des cheveux.

Un rendu réaliste et naturelsans chirurgie

La tricopigmentation ou micropigmentation du cuir chevelu est si réaliste et naturelle qu'il apparaît comme des poils brun/gris positionnés de manière régulière et précise sur l’épiderme du crâne. Ainsi, on obtient un effet de chevelure rasée ou un effet de densité sur cheveux plus longs.

Avant / Après d'une tricopigmentation pour homme effet rasé - Centre Jennifer Glomaud

Le Centre Jennifer Glomaud traite tout type d'alopécie, de calvitie, de pelade, les cicatrices de F.U.T ou F.U.E et les cicatrices accidentelles.

Voir des exemples de tricopigmentation

Une méthode capillairereconnue et brevetée

Cette méthode a été mise au point et brevetée par deux spécialistes italiens Ennio Orsini et Toni Belfatto qui ont élaboré la première machine spécialement adaptée au traitement du cuir chevelu.

Le Centre Jennifer Glomaud situé à Lyon est le premier centre officiel et certifié à introduire en France la méthode de tricopigmentation mise au point par ces deux spécialistes italiens.

Séance de tricopigmentation sur un patient à Lyon - Centre Jennifer Glomaud

La réputation de cette technique connaît une croissance exceptionnelle ces dernières années. Elle a gagné la confiance et le respect de la communauté mondiale de la perte de cheveux et des milliers de clients satisfaits à travers le monde.

Le Centre Jennifer Glomaudà la pointe de la technologie

Dans l'optique de vous proposer la meilleure expérience de tricopigmentation possible, le Centre Jennifer Glomaud utilise des dispositifs dont l'utilisation est autorisée en milieu médical et hospitalier. Le Centre est déclaré auprès de l'ARS (Agence Régionale de Santé).

Le matériel et les salles de traitement de tricopigmentation - Centre Jennifer Glomaud

Le Centre utilise un trico-dermographe spécialement conçu pour la tricopigmentation, approuvé pour utilisation clinique. Cet outil avancé assure des résultats bluffants adaptés à chaque situation, qu'il s'agisse du type de cuir chevelu, de l'effet rasé, ou de l'augmentation de densité capillaire.

Jennifer Glomaud, dermopigmentiste depuis 2003

Jennifer Glomaud a été formée aux Hospices Civils de Lyon, et se forme régulièrement aux dernières techniques de micropigmentation du cuir chevelu en France et à l'International (U.S.A, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Italie) afin de vous apporter une expérience de tricopigmentation toujours plus réaliste et naturelle.

Des outils et des pigmentscertifiés et sécuritaires

Le Centre de Tricopigmentation Jennifer Glomaud utilise des pigments biorésorbables Biotic Phocea. C’est la seule gamme de pigments autorisée en milieu médical car elle bénéficie du label CeIIb, qui la classe en dispositif médical. Elle est aussi labellisée Vegan, ce qui garantit l'absence de composants d'origine animale.

Nous n’utilisons que des aiguilles stériles très fines à usage unique, spécialement utilisées pour la tricopigmentation. Le Centre Jennifer Glomaud étant situé en clinique, un bio-nettoyage quotidien est effectué par une équipe professionnelle spécialisée. Aussi, toutes les normes d’hygiène et de sécurité sont scrupuleusement respectées au cours des traitements.

Le déroulementd'une séance de tricopigmentation

Découvrez toutes les étapes d'une séance de dermopigmentation capillaire au Centre Jennifer Glomaud, du rendez-vous avec le patient jusqu'au résultat final en passant par les normes d'hygiène strictes et la préparation du matériel du praticien.

Évolution des résultats d'une tricopigmentation après plusieurs séances - Centre Jennifer Glomaud

Voir le déroulement d'une séance

La solution idéalepour les hommes et les femmes

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la tricopigmentation n'est pas réservée qu'aux hommes. Un grand nombre de femmes souffre de calvitie naissante ou profonde responsable de nombreux complexes et d'un manque de confiance en soi.

La tricopigmentation est donc aussi destinée pour les femmes qui sont de plus en plus séduites par cette technique.

Cette méthode peut être exécutée sur tout type de personne, peu importe le sexe ou la couleur du cuir chevelu.

solution-ideale-tricopigmentation-femme

La pigmentation définitiverisques & dangers

Envisager une tricopigmentation définitive doit être sérieusement réfléchi.

Il y a toujours un risque de modification de couleur dû à la présence d'oxydes de fer dans les pigments utilisés pour cette méthode. Les tons bruns deviennent bleu-vert, il faut alors envisager un traitement au laser long et coûteux.

Ne prenez pas de risques, exigez des pigments bio-absorbables spécifiques à cette méthode. Exigez aussi l'utilisation d'aiguilles surfines afin d'éviter une diffusion trop importante des pigments et avoir un "effet de tâches".

Toutes les questions et réponsessur la tricopigmentation

Vous hésitez encore pour effectuer une tricopigmentation ?

Découvrez toutes les réponses à vos questions sur cette méthode révolutionnaire et franchissez le pas en toute confiance.

Le Centre Jennifer Glomaud offre une solution innovante et sécurisée pour tous ceux qui cherchent à masquer calvitie, alopécie ou cicatrices post-greffe. Avec des techniques brevetées et des protocoles d'hygiène rigoureux, nous assurons des résultats naturels et rapides pour hommes et femmes.

Consulter notre F.A.QVoir nos conseils & précautions