Formations de tricopigmentationau Centre Jennifer Glomaud

Attention, nos formations sont maintenant uniquement disponibles à nos affiliés. Nous fermons temporairement l'accès au grand public.

Introductionà nos formations

Le Centre Jennifer Glomaud, spécialisé dans la tricopigmentation du cuir chevelu, propose différentes formations dispensées par Jennifer Glomaud, tricopigmentiste et dermographe depuis plus de 20 ans.

Elle fut la première professionnelle à mettre en place en France la méthode originale de Tricopigmentation, brevetée et labellisée par Tony Belfatto et Ennio Orsini, deux italiens de renommée internationale, les créateurs de la méthode originale de dermopigmentation capillaire.

Le Centre Jennifer Glomaud, situé au sein de l'Espace Médical Victor Hugo près de Lyon, propose plusieurs formations vous permettant d'apprendre à réaliser un effet de densité, un effet rasé ou de camoufler une cicatrice post greffe capillaire.

Nos formationssont certifiées Qualiopi

Nous sommes fiers et heureux de vous annoncer que nous avons obtenu la certification QUALIOPI le 26 septembre 2022 !

Cette certification atteste de la qualité de nos formations et de sa mise en œuvre.

Voir la certification (PDF)

La certification Qualiopi vous apporte :

  • une garantie sur la qualité du processus de formation ;
  • l’assurance d’une amélioration continue de nos formations ;
  • la possibilité de faire financer tout ou partie de votre formation par divers organismes financeurs (OPCO, Pôle Emploi, FAFCEA, AGEFOS, etc).

Informations généralessur nos formations

Prérequis

Être majeur et avoir validé la formation Hygiène et Salubrité.

Objectifs

La formation a pour objectif d’acquérir les compétences nécessaires à la réalisation des techniques de tricopigmentation, une alternative ou un complément à la greffe capillaire Cette offre répond à une demande croissante du marché.

Le stagiaire apprend la technique de densification sur homme et femme ainsi que la technique de l’effet rasé sur homme. Il doit acquérir les aptitudes et compétences suivantes :

  • maîtriser le langage professionnel propre à ce domaine,
  • connaître les contre-indications,
  • savoir diagnostiquer la meilleure indication à son client,
  • connaître les obligations contractuelles,
  • établir un protocole de soin complet,
  • savoir créer une ligne frontale selon les règles du visagisme,
  • connaitre la colorimétrie propre à la tricopigmentation,
  • savoir choisir les pigments adéquats et savoir faire un mélange,
  • connaître les applications des diverses aiguilles pour chaque technique.

Méthodes mobilisées

Le formateur sera Jennifer Glomaud, dermographe depuis 2003. Elle met à disposition des stagiaires le mobilier et le matériel spécifiques aux techniques enseignées, ainsi que tous les consommables nécessaires.

Elle remet un livre de cours complet au stagiaire. Elle présente diverses photos afin d’étudier des cas concrets quant aux bonnes indications, au choix des pigments, les erreurs à éviter et les résultats pouvant être obtenus.

Le stagiaire bénéficiera aussi de fiches techniques qu’il devra mettre en place en se les appropriant : devis, questionnaire de santé visant à cibler les contre-indications, consignes pré et post tricopigmentation, consentement éclairé, devis.

Les stagiaires auront un accès aux locaux réservés à notre clientèle afin de voir des clients en situation réelle de prestation. Ils auront un échange avec nos collaborateurs, spécialistes de la tricopigmentation, qui pourront leur faire partager leur expérience professionnelle. Des modèles sont fournis pour une pratique en conditions réelles. Le nombre de modèles n’est pas contractuel. Le travail effectué par le stagiaire sur les modèles est supervisé à chaque moment par la formatrice. Ainsi, elle pourra constater le progrès et les difficultés du stagiaire. La formatrice peut corriger les gestes non appropriés et les lacunes de toute sorte.

Modalités d’évaluation

Les connaissances théoriques du stagiaire sont mesurées à l’aide d’un questionnaire de connaissances, renseigné par le stagiaire à l’issue des modules théoriques.

La technique étant supervisée à chaque instant, un contrôle continu sur les compétences visées est donc effectué.

Le formateur renseignera une grille d’évaluation des compétences, lors de la technique, afin de juger de la qualité du travail su stagiaire.

Accessibilité

Les formations ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite. Vous pouvez contacter l’Agefiph ou le Fiphfp de votre région pour plus d'informations.

Cours théoriques pour une formation de tricopigmentation à Lyon - Centre Jennifer Glomaud

Nos différents modulesde formations

Le Centre Jennifer Glomaud étant enregistré sous le numéro 84692054169 auprès du Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes, les formations peuvent être prises en charge par divers organismes.

Nous pouvons vous aider à constituer votre dossier, prenez contact avec nous par email : contact@jennifer-glomaud.com.


Tricopigmentation Initiation Niveau I *

Durée : 4 jours

Formez-vous à la méthode de tricopigmentation originale et brevetée Orsini & Belfatto avec cette formation complète et qualifiante enseignée par Jennifer Glomaud, dermographe et tricopigmentiste depuis 2003.

Tricopigmentation Initiation Niveau I avec Kit

Durée : 4 jours

Formez-vous à la méthode de tricopigmentation originale et brevetée Orsini & Belfatto avec cette formation complète et qualifiante enseignée par Jennifer Glomaud, dermographe et tricopigmentiste depuis 2003.

Le kit de matériel est inclus.

Perfectionnement Niveau II **

Durée : 1 jour

Vous avez besoin d’approfondir vos acquis dans la technique de tricopigmentation ? Jennifer Glomaud saura répondre à vos attentes en ciblant vos difficultés.

Perfectionnement Niveau II en cours particulier

Durée : 1 jour

Jennifer Glomaud vous propose un master « à la carte » qui vous permettra d’étudier n’importe quel aspect du métier de Tricopigmentation.

Comment faire financer votre formation ?Étape par étape

1. Évaluation de votre projet

Tout d’abord, nous devons évaluer ensemble votre projet. Le mieux est de se rencontrer ou, à minima d’échanger par téléphone.

2. Identification de votre organisme financeur

Ensuite, il va falloir identifier l’organisme financeur dont vous dépendez. Voici une liste des principaux selon votre statut :

  • Vous êtes en recherche d'emploi : contactez votre conseiller référent Pôle Emploi.

  • Vous êtes salarié dans le privé : demandez à votre employeur à quel organisme il verse ses contributions pour la formation professionnelle, ce que l’on nome les OPCO, il s’agit souvent de OPCALIA, AGEFOS…

  • Vous êtes travailleur indépendant : vous dépendez certainement d’un FAF (Fond d’Assurance Formation). Il peut s’agir du FIFPL pour les professions libérales, de l’AGEFICE pour les commerçants, l’industrie et les services comme les auto-entrepreneurs… Vous pouvez identifier votre FAF avec vos attestations URSSAF.

3. Documents & informations pour la demande de financement

Contactez cet organisme afin de connaître les démarches à effectuer pour déposer votre demande de financement. Demandez-leur :

  • les documents à leur fournir (programme, devis…).
  • le délai de traitement de votre demande. Il faudra un certain temps à partir du dépôt de tous les documents et le début de la formation, en fonction de leur accord ou non.
  • le montant de votre prise en charge, cela diffère d’un organisme à l’autre. La prise en charge peut être totale ou partielle.

Généralement, l’organisme vous demandera :

  • notre numéro SIRET : 842 683 229 000 20 ;
  • notre numéro de déclaration d’activité : 84692054169 ;
  • notre certification en tant qu’organisme de formation : QUALIOPI.

4. Documents supplémentaires

Nous vous fournirons les pièces demandées pour que vous puissiez les transmettre à votre organisme de prise en charge.

5. Dates de votre formation

Nous validons les dates de formation dès que vous avez obtenu l’éventuel accord de prise en charge.

6. Paiement et remboursement

Vous devrez régler les frais de formation en totalité, effectuer votre formation, et ensuite, vous faire rembourser par votre organisme de prise en charge.

Et vous voilà prêts pour apprendre et rejoindre notre métier de tricopigmentiste !

Les avis des élèves du Centre Jennifer Glomaud

Plus de 100 élèves nous ont fait confiance !Et pourquoi pas vous ?

Pierre, Médecin en greffe capillaire, Paris

En tant que spécialiste en greffes capillaires, j’ai fait le constat que la tricopigmentation pouvait être un très bon complément aux greffes. En effet, certains patients greffés manquaient encore de densité.

J’ai donc fait des recherches et j’ai choisi Mme Glomaud pour sa longue expérience. J’ai beaucoup échangé avec elle avant de m’engager et ses connaissances médicales et techniques m’ont bluffé et je n’ai plus hésité.

Je ne regrette pas d’avoir investi dans cette formation car aujourd’huije peux répondre à une autre demande de ma patientèle. Mme Glomaud est une grande professionnelle et une personne fort sympathique. Merci beaucoup Jennifer de m’avoir tant apporté

Coralie, Coiffeuse, Bordeaux

J’avais fait le tour de mon métier de coiffeuse et le fait d’avoir constaté que beaucoup de mes clients étaient très complexés par la perte de leurs cheveux m’a donné envie de leur proposer des solutions.

J’ai donc recherché les éventuelles solutions et j’ai découvert la tricopigmentation. J’ai choisi le centre de formation de Jennifer Glomaud car c’est elle qui a pris le plus de temps pour tout m’expliquer avant de prendre ma décision (modification de mon salon, approche de la clientèle..).

J’ai donc suivi la formation, intense mais tellement bien organisée. Jennifer est très humaine et nous transmets vraiment toutes ses connaissances. Je n’ai pas peur de me lancer car je sais que je peux compter sur elle, encore mille mercis Jennifer, ma vie professionnelle a complètement changée, je suis épanouie, merci

Nadia, Dermographe, Nice

Je souhaitais rajouter la tricopigmentation à mes services de dermographie. J’ai démarché plusieurs centres de formation et j’ai choisi celui de Jennifer Glomaud car le contenu de sa formation était le plus complet.

En effet, la formation fut intense… je suis plus que satisfaite, j’ai pu apprendre toutes les techniques de tricopigmentation. Jennifer est vraiment un puits de connaissances en la matière, elle nous fait partager sa longue expérience de technicienne.

Je dois encore m’entraîner mais je me sens tout à fait à l’aise avec mes patients grâce à elle. Elle nous épaule dans nos débuts, ce qui est très important. Mille mercis Jennifer, en plus d’avoir eu une formation de qualité, nous l’avons fait dans la bonne humeur et je garderai un souvenir exceptionnel de cette formation

Audrey, infirmière en greffe capillaire, Marseille

La tricopigmentation est pour moi le complement indispensable à ma pratique d' infirmière de greffe capillaire. Cette formation a été au delà de mes attentes, Jennifer est tellement sympathique et professionnelle que ces 4 jours ont été un réel plaisir !

Elle n'hésite pas à partager tout son savoir et ses secrets pour que les patients soient satisfait à 100%. Merci également à son équipe (Émilie et Eric) pour leur accueil. J'espère à très vite si vous passez prendre un peu le soleil de Marseille !

Avatar Avis pour Jennifer GlomaudAvatar Avis pour Jennifer GlomaudAvatar Avis pour Jennifer GlomaudAvatar Avis pour Jennifer GlomaudAvatar Avis pour Jennifer Glomaud
4.8
Icône étoileIcône étoileIcône étoileIcône étoileIcône étoile
Note moyenne sur

Pourquoi se formerà la dermopigmentation capillaire ?

Aujourd’hui la perte de cheveux touche plus de 70% de la population masculine et 30% de femmes.

Tous ne peuvent pas ou ne veulent pas envisager une opération chirurgicale lourde comme la greffe capillaire (FUE/FUT) ou des traitements capillaires longs et coûteux comme le minoxidil.

Formations en tricopigmentation - Centre Jennifer Glomaud

De plus en plus de personne se tournent vers la tricopigmentation, une solution innovante, naturelle et non-invasive pour palier à une calvitie, une alopécie ou une pelade.

C’est aussi un formidable complément après une greffe, afin de densifier une chevelure, ou de camoufler une cicatrice accidentelle ou post-greffe.

Pourquoi choisir le Centre Jennifer Glomaudpour sa formation ?

Jennifer Glomaud, dermographe reconnue

Jennifer Glomaud est une tricopigmentiste et dermographe depuis plus de 15 ans, reconnue dans la profession car c'est la première française à avoir été formée par Toni Belfatto et Ennio Orsini et à mettre en place leur méthode originale et brevetée en France.

Son expérience et sa réputation internationale ne sont plus à prouver, ses résultats sur ses patients sont naturels, obtenus grâce à un protocole précis et méticuleux qu'elle a construit depuis des années.

Des formations recommandées par des spécialistes de la santé

De nombreux chirurgiens, médecins et associations recommandent à leurs patients le Centre Jennifer Glomaud, installé au coeur de l'Espace Médical Victor Hugo, près de Lyon.

Elle est concernée par l’évolution de son métier, en immersion dans la pratique, lui permettant de s’informer de toute nouvelle technique et technologie.

Jennifer Glomaud continue à exercer la tricopigmentation quotidiennement sur ses patients, au sein du Centre de tricopigmentation qu'elle a créé en 2003.